Composez votre éclairage extérieur pour piscine, jardin, terrasse, pergola, abris de jardin facilement et rapidement.
Choisissez vos luminaires spots, bornes, piquets, projecteurs et ruban LED , projecteur solaire, puis les câbles et accessoires, connecteurs étanches, détecteur de mouvement, minuteries dont vous avez besoin selon votre schéma d'installation.
Vous trouverez dans cette catégorie, l'ensemble des articles nécessaires à la mise en place ou réalisation de votre éclairage extérieur pour votre terrasse, votre jardin ou pour les abords et dans votre piscine grâce aux éclairage LED de chez MCE robot piscine. Solution d'éclairage extérieur idéale pour les particuliers et les paysagistes.
Pour une sécurité maximale
Tous nos éclairages LED sont de normes classe 3
1 ampoule LED 18 watts
Démonstration de notre ampoule rgb de 18 watts dans un bassin de 10X5
Cette ampoule LED couleur remplacera parfaitement votre ampoule halogène. Elle permet une économie d’énergie, et elle est d’une utilisation très simple grâce à sa télécommande.
DANS QUEL(S) CAS UTILISER L’AMPOULE LED COULEUR TÉLÉCOMMANDÉE POUR PROJECTEUR ?
Cette ampoule s’adapte sur la grande majorité des projecteurs piscine. Elle se contrôle très facilement grâce à sa télécommande. De plus ses programmes permettent d’avoir un rendu original dans votre piscine.
DESCRIPTIF TECHNIQUE DE L’AMPOULE POUR PROJECTEUR À LED AVEC TÉLÉCOMMANDE
252 LED
11 couleurs et 5 programmes
équivalence 200 watt halogène
consommation d’environ 18 watts
12 volts compatible avec votre transformateur d'origine
étanchéité renforcé par rapport au autres lampes LED du marché
Les étapes pour changer l’ampoule de votre projecteur piscine
1) Couper le courant électrique.
Tout d’abord, vous devez couper la protection électrique du projecteur piscine , voire l’alimentation du coffret piscine.
2) Sortir le bloc optique du projecteur de la piscine
Dans la piscine, sortez le bloc optique de son logement (c’est-à-dire sortir toute la partie visible du projecteur dans la piscine).
Le bloc optique est très simple à retirer car la plupart du temps il est simplement emboîté.
Parfois, il est aussi maintenu par des vis.
Le bloc optique comporte un câble électrique. Celui-ci est suffisamment long pour que l’on puisse sortir le bloc optique de l’eau et le poser sur la margelle.
Malgré tout, il arrive que le câble soit trop court. La seule solution est alors de baisser le niveau d’eau de la piscine sous le projecteur. Il faut obligatoirement remplacer le projecteur au sec ! ou alors repasser un nouveau câble plus long.
Certains anciens modèles de projecteurs se retirent très difficilement. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour tenir le bloc optique pendant que vous le démonterez.
Certains projecteurs possèdent un câble qui teint en noir tout ce qu’il « touche » (revêtement, margelle,…). Il faut donc prévoir une protection.
3) Démonter le bloc optique du projecteur piscine
Posez le bloc optique sur la margelle pour dévisser l’ensemble (ampoule face à la margelle). Pour être sûr de ne pas le rayer, vous pouvez poser une serviette sur la margelle, sous le projecteur.
La collerette (partie plastique visible du projecteur quand il est immergé) se désolidarise de l’ampoule et de son support.
Si l’ampoule reste « collée » au support, c’est à cause du joint d’étanchéité qui a fait pression. Il suffit juste de les séparer pour accéder au culot de la lampe. Puis, dévissez les 2 cosses.
NB : Gardez bien les petites vis qui peuvent parfois manquer dans le carton de l’ampoule neuve.
A cette étape, il est recommandé de vérifier le courant électrique avec un testeur électrique.
Il faut vérifier que le courant en sortie de cosse délivre bien une tension de 12 volts alternatif ou continue.
Attention si vous utilisez une alimentation continue vous ne pouvez pas synchroniser plusieurs ampoules
5) Vérifier l’état du joint du projecteur
Avant de remplacer l’ampoule, il est conseillé de bien vérifier l’état du joint. S’il est craquelé ou fondu, il faudra le changer.
Dans tous les cas, qu’il soit réutilisé ou remplacé, le joint doit être enduit de graisse silicone ou de vaseline.
6) Enlever les dépôts d’algues
Profitez-en également pour nettoyer votre projecteur (les éléments démontés ainsi que la niche de paroi) car c’est un endroit privilégié pour les algues qui adorent venir s’y loger.
7) Assembler le bloc optique et repositionner le projecteur dans la niche
Mise en garde : il ne faut pas allumer la nouvelle lampe hors de l’eau plus de 10 secondeS . En effet, le refroidissement des LED se fAIT par le contact de l'eau
Une fois le bloc optique assemblé, mettez-le à l’eau. Au fur et à mesure que vous rentrez le projecteur dans l’eau, enroulez bien le câble autour de la lampe, avant de repositionner l’ensemble dans la niche.
Si vous n’arrivez pas à emboîter correctement le projecteur sur la niche, le plus simple est de rentrer dans l’eau pour l’aider à s’enfoncer.
Si vous constatez une absence totale de courant, il faudra contrôler l’état du fusible au coffret électrique et vérifier l’intérieur de la boîte de connexion située à hauteur de la plage de la piscine.
Le problème peut venir d’une présence d’eau dans la boite de connexion du projecteur, d’un domino électrique rouillé, d’un fil déboîté, etc…